Bienvenue Mya Ramos

Signes Astrologiques

Les signes astrologique et leurs particularités

(Attention, les dates en parenthese sont celles de l'Astrologie Sidérale,.





BELIER 21 mars au 20 avril (15 avril - 15 mai) 
Planète Mars, Element Feu

 

Symbolise le feu originel , le jaillissement de forces brutes de la vie.
Le facteur dominant est la primarité qui est comme une présence de l'être tout engagé dans l'instant d'où réactions fortes, immédiates et brèves, impulsivité, goût du changement, de la nouveauté, précipitation, coup de tête, spontanéité, exaltation, passion.
Il vit des projets, se lance dans des aventures, sème mais laisse souvent récolter aux autres. 
Prédisposition à l'aventure, aux accidents, aux luttes, combats, rivalités coup de foudre, passions dévorantes; propice à l'affirmation d'une personnalité pour tracer une voie nouvelle, jouer un rôle de guide, d'entraîneur, de novateur, de sportif.

 En tant que premier signe du zodiaque, le Bélier veut être le premier partout.

Esprit alerte, novateur, vif et combatif, un besoin irrépressible d’action, de mouvement, un enthousiasme à toute épreuve, une attirance marquée pour l’inédit, l’aventure, un besoin d’innover, de s’imposer, une propension à relever les défis, une âme de propagandiste, une témérité peu commune…

Vos qualités sont le courage et l’esprit d’avant-garde, l’idéalisme, l’intuition, l’héroïsme, la générosité, l’ambition, l’enthousiasme, l’esprit d’entreprise.

Vos faiblesses sont la témérité, l’impatience, l’irréflexion, l’agressivité, l’imprudence, l’excès d’effervescence et d’optimisme, le manque de discernement. 

Ce cas de figure est fréquent !
Lorsque l’une des planètes qui gravitent autour d’un Soleil Bélier est située dans le signe du Taureau, la dualité fait partie intégrante de la personnalité de la personne concernée.
Dans ce cas, la personne est indépendante, novatrices, impulsive mais n’en reste pas moins attachée à ses racines, ferme, pratique, ancrée sur ses objectifs et capable de mener à bien ses entreprises car elle est persévérante, constante, acharnée à la tâche et dotée d’un sens des affaires aiguisées.

Vous aurez nécessairement des traits de caractère de type « Taureau », soit la ténacité, un zest de patience, de calme, une modération susceptible de contraster ou de tempérer votre élan, une remarquable puissance de travail, un sens esthétique souverain, un goût marqué pour les plaisirs sensuels. Vous êtes peut-être possessif, obstiné, obnubilé par les préoccupations matérielles et financières, ou enclin à ruminer inlassablement vos problèmes, petits et grands.

Il ne connaît que sa propre volonté, mais il sait aussi se montrer trés affectueux et généreux envers l'être aimé.

De nature enthousiaste, il est parfois trés démonstratif. 
Sociable et extraverti, le Bélier est un excellent compagnon. 
On se l'arrache dans les soirées où il sait jouer les boute-en-train comme personne.
Il arrive cependant à ce signe de montrer un visage sombre lorsqu'il est contrarié dans ses amours. 
Il peut devenir DESTRUCTEUR si l'être aimé le laisse tomber et réagir avec violence. 
 
Sous ses apparences de fonceur, le Bélier est un être tendre et vulnérable qui prend l'amour trés au sérieux.  
Inconditionnel du COUP DE FOUDRE, il met l'être aimé sur un piédestal. 
C'est là la source de ses ennuis, à moins que le couple ne soit à même de discuter de ses divergences. 
D'où ses fréquentes déceptions, lorsqu'il découvre que le partenaire idéalisé n'est aprés tout qu'un être humain.
Epris de perfection et d'absolu, l'idée de fidélité éternelle n'est pas pour lui déplaire, mais lorsque les choses commencent à se dégrader, le Bélier préfère partir à le récherche de nouvelles amours plus excitantes, plus attentionnées et plus intenses. 
En amour, les Bélier sont des fonceurs et ne se contentent pas de demi-mesure.
Faisant preuve d'un vériable optimisme, ils refusent la défaite et se précipitent tête baissée dans une relation lorsqu'ils sont persuadés avoir trouvé le véritable amour.
Sentimentaux et impulsifs, ils se montrent parfois même imprudents

Quelques exemples : Hitler, Napoléon III, DSK, Elisabeth II D’Angleterre, Karl Marx.



TAUREAU 21 avril au 21 mai (13 mai - 13 juin) 
Planète Vénus, Element Terre

 

Le rythme est à la lenteur et à la stabilité par la densité de la matière.

Cette incarnation est riche, assimilée à la terre nourricière, à la mère-nature, féconde par excellence.

Véritablement Taureau par la présence du Soleil dans ce signe, vous êtes attaché à vos racines et au côté charnel de l’existence.
Vous aimez votre confort, on peut vous classer parmi les sensuels et les esthètes.
Plutôt indulgent envers vos propres faiblesses, très impliqué dans le domaine matériel mais aussi particulièrement créatif, vous faites preuve d’acharnement à la tâche, vous voulez édifier une œuvre, engranger le savoir où l’argent, et de préférence les deux !

Votre appétit de vivre et votre puissance de travail vous honorent mais votre gourmandise vous vaut parfois quelques soucis et votre égocentrisme peut déplaire !
Opiniâtre et obstiné, vous vous fixez des objectifs précis et gardez le cap quoi qu’il arrive. Cependant, si Vénus ou Mercure ont «  mis les pieds » dans le signe volatil et aérien des Gémeaux, votre nature est saturée de contrastes. Adieu la lourdeur du Taureau ! Superlativement séduisant, un peu fantasque, très imaginatif, fort doué pour les études et l’expression orale ou écrite, vous pouvez réussir dans le journalisme, les arts, la communication, la diffusion du savoir et tous les métiers itinérants.
Créatif, extraverti en diable, vous brillez de 1000 feux en société, tout en restant assez solitaire, profond est concentré sur vos objectifs car, le signe du taureau vous enracine profondément et vous évite l’éparpillement propre aux Gémeaux.

 Sa nature est d'essence vénusienne :

 paix, joie de vivre dans l'environnement des sens, toute pleine et vibrante d'émanations terrestres.
Ce signe reste longtemps sous le coup de l'impression reçue; il en garde la trace, elle laisse en lui des traînées longues qui creusent un lourd sillon dans les profondeurs de son être, et il ressent, repense, remâche le passé : c'est un ruminant psychique. 

D'où fidélité, constance, attachement, endurance, patience, adaptation lente, persévérance, entêtement, rancune, rabâchage, fixité, opiniâtreté, force statique.

Le Taureau est enclin à se fixer dans la passion du travail, de l'argent ou de l'amour.
Bâtisseur et stabilisateur, il est prédisposé à se vouer aux grandes besognes dans un  effort intensément constructif, possessif. 

Sinon, gros consommateur, il peut s'engager dans la voie du plaisir ou dans les grandes passions de l'amour, voluptés, jalousies et tempêtes passionnelles.

 Extrêmement fidèle, le Taureau a en outre besoin de SECURITE et d'une certaine routine.

  Bien qu'il appartienne aux signes de terre, il peut s'enflammer et se montrer trés sensible lorsqu'il est amoureux.
 Le Taureau attache une trés grande importance à la sécurité matérielle. Bien-être et stabilité arrivent en tête de ses priorités.


 Bien que passionné, il est persévérant, voire obstiné, ce qui n'arrange guère ses relations avec les partenaires épris d'aventure et de nouveauté. 

Pourtant, nombreux sont ceux qui tombent sous le charme du taureau, de sa grâce, de sa sensualité sans complication, de sa placidité et de sa nature facile.

 Le Taureau déteste se presser et c'est avec la même lenteur qu'il s'engage dans une aventure amoureuse. 

En réalité, il redoute les aventure hasardeuses, ce qu'il cherche, c'est une STABILITE qui le rassure et il prend généralement tout son temps pour bien connaître l'élu de son coeur avant de s'engager.

 La fidélité est une seconde nature chez le Taureau. Mais jaloux et extrêmement possessif, il a beaucoup de mal à respecter l'indépendance de l'autre.

 Pour lui, le mariage est la meilleure solution car il conforte son goût des relations solides. 
Ce qu'il veut par-dessus tout, c'est construire un foyer.
 Esprit conservateur, il respecte les traditions.
Bien qu'ils ne s'emballent jamais, les Taureau sont d'incurables romantiques et inondent l'être aimé de cadeaux. 

Une fois amoureux, ils n'hésitent pas à s'engager corps et âme et savent se montrer fidèles

Exemples : Balzac, Jean Paul II, Victoria, John Kennedy, Prince Rainier de Monaco



GEMEAUX 22 mai au 21 juin (14 juin - 14 juillet)
Planète Mercure, Element Air

 

 Sa nature est de l'essence adolescente; principe de liaison, d'échanges, de mouvement, d'adaptation, de communication, de cérébralisation.

Personnalité à facettes, pétillante, malicieuse, particulièrement sociable, dotée d’une curiosité toujours en éveil, d’un esprit vif, éclectique, brillant et subtil, douée pour les études et la communication, vous dépérissez dans la solitude et l’on vous voit toujours entouré.

Votre bonne humeur contagieuse, votre sens de la répartie, votre allant, votre mobilité psychologique et votre facilité d’adaptation vous attirent une foule de sympathisants.
Vous avez besoin d’un auditoire pour exister et vous êtes un « as » des réseaux sociaux.
Emotif, fantasque, versatile, vous devez chercher votre cohésion intérieure, éviter l’éparpillement, la distraction, ménager un système nerveux très fragile…
Vos multiples facettes enchantent vos proches.
Votre éclectisme constitue un de vos plus solides atouts, mais vous êtes souvent pris au piège de vos contradictions.
Écartelé entre vos aspirations divergentes, vous vous laissez submerger par une multitude d’occupations disparates et futiles ou vous changez si fréquemment de cap que vous perdez votre latin en route….
Cependant, vos dons foisonnent, tant dans le domaine des lettres, des arts, de la communication ou du commerce ;  et, si vous disciplinez vos énergies, vous avez en main toutes les cartes de la réussite.

Si Mercure ou Vénus occupent parallèlement le signe du Cancer, on observera chez vous certaines des caractéristiques propres à ce signe : émotivité exacerbée, versatilité extrême, hypersensibilité…
Plus secret, plus réservé, plus anxieux, plus observateur et plus prudent qu’un pur Gémeaux, vous chercherez davantage à vous protéger du monde extérieur.
Très influençable, vous êtes imprégné par le climat de votre enfance et attaché au milieu familial.
Votre problème majeur consiste à éviter de rester prisonnier du carcan familial !
Vous devez « voler de vos propres ailes » et aimer vos proches sans vous laisser « étouffer ou influencer.
Cependant, vous cherchez des bases solides, vous aspirez à fonder un foyer et vous vous focalisez sur le développement de vos capacités, de vos dons et de votre spiritualité.

Le Gémeaux ne projette à chaque instant qu'un mince pinceau d'attention sur les choses, sans insister sur la saisie de ces choses; d'où une faible trace de l'impression.
 C'est un nerveux qui ne pèse pas plus lourd qu'un fil et vit en l'air, un rapide à l'humeur voyageuse, un changeant, un flexible, léger, habile. Arlequin jouant sa vie ou vivant son jeu, comédien, caméléon, touche-à-tout, espiègle et par suite instable, léger, partout et nulle part.
Chance de réussite par la virtuosité, par le jeu des relations, pour écrire, traduire, échanger, trasmettre, interpréter, échanger, se déplacer.
Vie assez instable et itinérante à l'affût d'aventure ou d'expériences nouvelles.

 Les Gémeaux sont connus pour leur personnalité double, leur instabilité et leur humeur variable.

 Bien qu'ils éprouvent de grandes difficultés à se fixer, ce sont des partenaires gais et romanesques, malgré leur inconstance notoire.
Naturellement communicatifs, ils ne supportent pas les imbéciles.
Une fois qu'ils ont séduit l'objet de leurs attentions, ils s'empressent de vérifier son intelligence et sa profondeur d'esprit.
 Ils sont capables de passer des heures à discuter avec leur nouveau partenaire de sujets les plus divers, dans le seul but de découvrir ce qui pourrait clocher.
 Les Gémeaux aiment la fantaisie, particulièrement en amour.
Au premier signe d'ennui, ils cherchent un moyen de s'échapper, momentanément ou définitivement.
Ils ont bien du mal à rester fidèles et la plupart d'entre eux préfèrent papillonner. 
Même lorsqu'ils ont fait un mariage réussi, la curiosité les pousse à regarder ailleurs et à se demander s'ils ne passent pas à côté de l'amour de leur vie.
 Certains n'hésitent pas à mener joyeusement une double vie.
 Brillants causeurs et peu scrupuleux, ils se sortent des difficultés par quelques pieux mensonges.
Avoir une relation avec un natif des Gémeaux n'est pas de tout repos car c'est un être constamment enaction.
Tout l'intéresse et sa perpétuelle MOBILITE est souvent épuisante pour son entourage.
Les Gémeaux amoureux changent souvent d'avis.
Ils détestent se sentir attachés.
Leurs partenaires peuvent rarement compter sur eux doivent supporter leurs multiples hésitations car ils sont incapables de prendre une décision définitive. 
La plupart enfin sont d'incorrigibles flirteurs.

Exemples : Proust, Chabrol, Joséphine de Beauharnais, Bachelard, Orwell.




 
CANCER 22 juin au 21 juillet (15 juillet - 15 août) 
Planète Lune, Element Eau

 

Symbolise l'eau originelle, la gestation, la maternité, l'alimentation.
Il donne l'impression de s'attarder à l'enfance, de vivre dans sa coquille, de se réfugier dans son passé. 
Aussi est-il porté à s'identifier à sa mère, s'attacher à sa famille, à son enfance, aux souvenirs, préférant le dedans au dehors, l'intime au social.
 C'est un rêveur, un sentimental, un sensible, un imaginatif, un contemplatif, un romantique qui a le goût du merveilleux, du fantastique, de la féérie.
Il arrive qu' il prenne le contrepied de l'influence maternelle d'où réaction sèche, fermée contre tout ce qui est féminin, affectif, émotif, irrationnel, instinctif.

Grand émotif devant l’éternel, vous êtes doté d’une imagination exceptionnelle qui vous porte à chercher le merveilleux.
Versatile et changeant en apparence, mais tenace et déterminé en profondeur, vous êtes un volontaire, très secret, parfois timide, attaché à vos racines et au climat de votre enfance qui a façonné toute votre sensibilité.

A la fois fort et fragile, bienveillant et égocentrique, stable et capricieux, vous êtes un sentimental, une nature complexe et anxieuse, romanesque et fantasque qui cherche à se protéger et aspire à la sécurité.
Fasciné par l’étrange, l’ésotérisme, le passé, l’histoire, la politique, vous êtes le paradoxe incarné.
Solitaire quoique très hospitalier, vous vivez caché mais votre vie publique est intense et particulièrement active. Votre légendaire patience et votre ténacité sans égale, vous permettent de venir à bout de tous les obstacles, à condition de vous dégager de la gangue familiale et de surmonter vos appréhensions.

Si d’aventure, Mercure ou Vénus sont situés dans le signe rayonnant et magnétique du Lion, une belle assurance assaisonnée d’une pointe de fierté, voire d’un sentiment de supériorité, s’agrègent à votre nature « lunaire ».

Créatif et volontaire, vous désirez vous démarquer !
Votre brillante intelligence et votre vaste culture vous y aideront. Artistes, politiciens, hommes ou femmes publiques, vous briguez les honneurs et le prestige ; vous visez haut, vous voyez grand, vous souhaitez jouer un rôle flatteur sur la scène du monde.
Vos dualités ont de quoi déconcerter.
À la fois réservé et secret, sentimental et romantique, vous faites preuve d’une exceptionnelle confiance en vos capacités et vous vous montrez volontiers dominateur.
Idéaliste et esthète, vous n’êtes pas spécialement attiré par le prosaïque ou le banal. Votre destinée, saillante à bien des égards, vous mène assurément au succès, à condition de garder les pieds sur terre.

Sa destinée peut donc être dominée soit :

 - par l'humeur sédentaire et porté par une vie stable, nature bonhomme, tranquille, familière, casanière, sans passions apparentes, bougeant peu, attaché à sa famille, à sa maison, à son pays, à ses quatre murs comme aux réalités matérielles.

- soit par l'humeur voyageuse et porté vers une vie instable, nature errante, survoltée, détachée de la réalité prosaïque, dépourvue de sens pratique, en marge des normes, bizarre, capricieux, fantasque, compliqué, feu follet vivant sans foyer, sans domicile fixe ni milieu fixe, sans famille, entre l'ange et le démon.

Les Cancer attachent une grande importance aux sentiments. 

Toujours sur la défensive,ce sont des êtres émotifs et vulnérables.

 Mais, lorsqu'ils tombent amoureux, ce sont des partenaires fidèles, aimants et loyaux.
Pour être heureux, les Cancer ont besoin de sentir constamment la proximité -physique et sentimentale- de l'être aimé.
 D'une SENSIBILITE extrême, ils ont tendance à ne rien cacher de leurs sentiments, surtout lorqu'ils sont amoureux.
 En amour, les Cancer ne connaissent pas les demi-mesures. 
Quand ils sont accrochés, c'est pour de bon.
Ils ont horreur du flirt et des brêves aventures et c'est une relation durable qu'ils recherchent.
Lorsque l'amour est absent de leur vie, les natifs de ce signe se sentent incomplets et malheureux.
 Les Cancer sont des amoureux trés fidèles et ils attendent la même LOYAUTE en retour.
Débordants, parfois jusqu'à l'excès, d'amour et de tendresse, ils en deviennent parfois trop protecteurs et extêmement possessifs.

Leurs partenaires peuvent alors avoir l'impression d'étouffer, courant même le risque de se voir dépossédés de leur vie propre.

 Lorsqu'ils voient arriver l'épuisement d'une relation amoureuse, les Cancer sont souvent incapables de rompre et préfèrent souffrir plutôt que de mettre fin à une situation sans espoir.

Le coeur du Cancer déborde de sentiments et d'émotions mais il ne les montrera que trés progressivement.
 Fidéle et loyal, le Cancer réfléchit longuement avant de s'engager en amour, de peur que sa sensiblité ne soit mise à l'épreuve et sa confiance trahie

Exemples : Charlotte Gainsbourg, François Hollande, Mazarin, Abbé Pierre.


 
LION 23 juillet au 22 aout (16 août - 15 septembre)
Planète Soleil, Element Feu

 Il est le signe de la pleine affirmation de l'individualité, de la volonté, de la conscience, de la souveraineté égocentrique.
Le léonien est une force de la nature, un fort, sain qui va au-devant de la vie, confiant, heureux, naturel, avec une abondance vitale qui lui donne de l'aplomb, de la certitude, de l'audace, une soif de conquête, de domination, d'ambition.

Créatif et passionné, vous vous devez de faire votre marque sur le monde, de laisser votre empreinte, ou mieux, « votre griffe ».
Magnétique et rayonnant, vous refusez toute subordination, vous avez l’âme d’un chef et les qualités d’un dirigeant et vous souhaitez organiser votre existence à votre guise.
Vous entendez atteindre vos objectifs et réaliser votre «  programme » en toute indépendance, car vous ne fixez pas de limite à vos ambitions…
Vous aspirez à la gloire et peut-être au pouvoir !
Cependant, vous déchantez souvent, car le « Panache » n’est pas à la portée de tous les Lions, quoi qu’ils pensent !
Certains n’atteignent pas la gloire à laquelle ils aspirent et la frustration « enfle » au fil des ans, ce qui n’a pas que d’heureux effets sur leur caractère.
Leur entourage finit par se lasser de leurs exigences excessives et ils font le vide autour d’eux ! 

En Lion averti, vous dramatiser si bien vos faits et gestes que le théâtre, le cinéma, les métiers du spectacle, de la politique ou des sports sont de parfaits exutoires et vous permettent de laisser éclater vos indéniables talents de comédien. La grandeur d’âme est votre qualité maîtresse ; le despotisme votre principal défaut. Esthète et croyant, vous vous passionnez pour les arts, la philosophie et l’enseignement. Votre vie sentimentale est criblée de passions violentes.

Cependant, si Mercure ou Vénus se situent dans le signe suivant, c’est-à-dire en Vierge, une « note » de douceur et de simplicité tempère vos excès et finit par « polir » un caractère quelque peu rugueux.
Un brin de modestie n’est pas pour déplaire, adieu la morgue et le dédain du Lion.

L’humanité de la Vierge vous sauve de tous les périls, en particulier de la folie des grandeurs, le plus grand ennemi du lion.
Pragmatisme, lucidité et sens critiques contrebalancent l’enthousiasme et la naïveté enfantine du Lion.
Vous êtes donc particulièrement bien équipé pour relever les défis et partir à la conquête du monde.
Parfois cependant, vous oscillez constamment entre élan et retenue, entre magnanimité et sournoiserie, entre générosité et pingrerie, entre arrogance et servilité. Mais, si l’alliage est réussi, vous faites preuve d’une générosité rare et d’un dévouement sans limite…
 Homme d'action, il est héros de l'honneur, artiste, il est discipliné par son soleil intérieur.
Coefficient de réussite supérieure en raison de l'aptitude à se tailler la part du lion par l'affirmation du moi et des intérêts personnel.
Le mieux placé  pour se construire une fortune et pour satisfaire son goût de vie luxueuse, opulente, fastueuse.
Derrière cette apparence fanfaronne se cache une grande SENSIBILITE qu'il déteste admettre.
 Extra-verti, il ne peut s'empêcher de confier à l'être aimé ses pensées les plus intimes.
Loyal, il attend la même qualité de son partenaire.
 Il ne pardonne jamais la moindre infidélité - son sens de l'honneur l'en empêche- ne ne supporte pas la défaite.


Les Lions ne regardent pas à la dépense lorsqu'ils tombent amoureux.
Démonstratifs et loyaux, ils connaissent presque continuellement les affres de la passion tout en restant trés fidèles. Leurs fougues ne s'éteint qu'avec l'amenuisement de leur amour.
Doué pour brasser de grosses affaires, bâtir des entreprises d'envergure, se hisser à des postes élevés, au pouvoir, jouer une politique de prestige, réaliser des conquêtes impérieuses qui satisfont des ambitions importantes.
Soleil Expansif, généreux et attentionné, le Lion aime les histoires d'amour et les ambiances romanesques.

 Passionné et démonstratif, il adore gâter l'être aimé plus que de raison.
 Lorsque le Lion tombe amoureux, son bonheur ne connaît plus de limites. 
Sa véritable nature peut enfin s'exprimer, passionnée et exclusive.
 Parce qu'il place l'amour au-dessus de tout, il est naturellement fidèle et loyal mais son adoration devient parfois trop envahissantes pour son partenaire, souvent moins épris d'absolu.
 AMOUREUX PASSIONNE et IDEALISTE, le Lion tombe de haut lorsque les choses tournent mal. 
Mais l'amour tient trop de place dans son coeur pour que ses chagrins s'évanouissent rapidement.
 Les problèmes surviennent lorsque le Lion oublie que l'amour se vit à deux et qu'il se montre autoritaire voir tyrannique.
Orgueilleux, il éprouve le besoin de briller et fait souvent preuve d'une assurance démesurée.
Il adore être le centre d'intérêt, arriver le premier.

Exemples : Louis XIV, Louis XVI, debussy, Louis II de Bavière, Chateaubriand, Richelieu, Tolstoï, Lafayette.

VIERGE 23 aout au 22 septembre (16 septembre - 15 octobre)

Planète Mercure, Element Air

 

Symbolise l'intellectualisation et la socialisation au profit des usages et des conventions soumis aux règles du bon sens.

Vous vous distinguez par l’acuité de votre esprit, par votre pragmatisme, votre ingéniosité, votre goût immodéré de l’ordre, votre perfectionnisme, votre quête insatiable de pureté.
Doté d’un remarquable pouvoir de discrimination, vous êtes un exigeant, à cheval sur les détails, épris de rigueur et de précision, capable de gérer ses ressources et ses énergies avec efficacité.
Travailleur laborieux, vous devez surmonter bien des obstacles et traverser plus d’une épreuve avant de récolter les fruits bien mérités de vos efforts : « dix fois sur le métier remettez votre ouvrage » est une devise qui vous convient à ravir !
Vos réalisations atteignent un degré de perfection peu commun, à condition toutefois de ne pas vous laisser paralyser par les doutes ou stériliser par l’obsession du détail.
A force de « couper les cheveux en quatre », vous vous perdez dans le labyrinthe de vos complexes psychologiques.
Si vos ambitions ou vos espoirs sont déçus, l’amertume altère votre caractère et vos proches sont la cible de vos aigreurs !
Particulièrement critique à vos heures, vous avez l’esprit caustique et la langue pointue et votre réserve naturelle camoufle habilement une pointe de sournoiserie.
Chacun ses faiblesses, mais si vous surmontez les vôtres, vous saurez exploiter vos nombreuses ressources avec efficacité sans nuire à quiconque, bien au contraire car vous rêvez de mettre vos talents au service des autres !

Si Vénus ou Mercure occupent  le signe suivant, soit la Balance, vous gagnez en courtoisie, en pondération, en sociabilité, en charme et en douceur.
Doté d’une exquise affabilité, particulièrement sociable, vous savez vous rendre indispensable et vous faire apprécier de vos nombreuses relations.
Diplomate et conciliant, raffiné et esthète, diablement séducteur, vous devrez chercher votre équilibre car vous êtes fréquemment écartelé entre vos tendances contradictoires, ce qui alimente bien des conflits intérieurs et vous paralyse inutilement.

 L'être passe tout au crible, réfléchit avant d'agir.De tempérament nerveux chez qui la vie psychique et mentale passe avant les manifestation physiques, une nature affinée, aux réactions déliées ayant quelques difficultés d'adaptation et d'intégration à la vie ambiante, avec une inquiétude latente.

Grâce à ce coup de frein, il introduit dans sa vie une discipline et édifie un ordre qui satisfait un idéal.
Tentée de jouer sa vie sur un jeu plus petit, la Vierge compte moins d'échecs que les autres mais plus de résultats moyens, elle est un outil, une puissance de maîtrise qui peut être mise au service d'une grande passion.
 Mais seule en action, elle tend à se contenter de peu, d'une réussite modeste, faute de se mettre en avant.
Aussi, a-t-elle souvent une situation au-dessous de sa valeur réelle ayant le goût de servir, le besoin d'être utile, la passion du travail, le don à son métier. 
 
Apparemment timides, introvertis et posés, les natifs du signe de la Vierge s'épanouissent lorsque l'amour surgit dans leur vie.
Les Vierge ont souvent du mal à exprimer leurs sentiments. prudentes et réfléchies, elles analysent toutes les conséquences possibles d'une éventuelle relation amoureuse avant de s'engager.
Si vous recherchez un ou une partenaire capable de faire tourner la tête avec des discours tendres et passionés et de folles nuits d'amour, réfléchissez-y à deux fois avant de choisir un ou une Vierge.
Anxieux, les natifs du signe ont peur de faire le premier pas, tant ils sont sûrs de se tromper.
Trop prudents, il leur est difficile de se débarrasser de leurs inhibitions lorsqu'ils rencontrent l'amour.
 Seule, le complicité d'un partenaire amoureux et compréhensif peut les aider à dépasser leur méfiance.
Une fois qu'ils ont rencontré l'amour -le vrai- ils sont fidèles et s'efforcent de préserver leur relation. 
Mais que de querelles et de reproches si leurs partenaires les déçoivent

Exemples : Henri III, Cardinal de Retz, La Rochefoucaud, Bossuet, Louis XIII, John Lennon.



BALANCE 23 septembre au 20 octobre (16 octobre - 14 novembre) 
Planète Vénus, Element Air

Comme toutes les Balances, vous êtes une personnalité complexe, toute de contrastes et de contradictions.

Profondément double, écartelé entre vos aspirations contraires, vous éprouvez un puissant désir d’intégration sociale, qui vous pousse à étoffer sans cesse votre cercle relationnel, à participer activement à la vie sociale et associative, à vous engager avec sincérité dans une vie de couple et, d’autre part, vous souhaitez tout autant sauvegarder votre indépendance ! 

Tiraillé entre ces tendances opposées, vous cherchez un équilibre, vous jonglez en permanence, vous composez habilement…
Vous êtes et serez en permanence confronté à d’épineux problèmes de  choix, alors même que tout choix vous rebute et vous devrez respecter vos engagements vis-à-vis d’autrui, sans chercher à vous esquiver, car vous en payez fréquemment les conséquences sous forme de litiges, de procès ou de violents conflits susceptibles d’engendrer des névroses.

Très sensible à l’esprit de partage, vous oeuvrez au sein de la société en cherchant à répondre aux besoins d’autrui.
Actif et enthousiaste, vous mettez un point d’honneur à être reconnu et estimé, et dans votre désir de bien faire, vous vous surmenez.
Il est impératif d’apprendre à vous ménager, car l’abnégation n’a pas que du bon.
Vous finissez par endosser tant et tant de responsabilités que vous y laissez quelques plumes au niveau santé ou équilibre personnel.
Vous devez éviter de vous disperser et de vous agiter en tous sens !

Si par ailleurs, Vénus ou Mercure occupent le signe du Scorpion, vous êtes particulièrement bien armé pour vous imposer.
Votre esprit est plus concentré, plus pénétrant, plus secret et plus profond.
Fermement ancré sur votre désir de réussite, patient, endurant, profond et prudent, vous canalisez vos énergies dans une direction précise.
Combatif et inflexible, vous allez jusqu’à l’extrême limite de vos possibilités tout en restant motivé, en dépit des difficultés et des épreuves.
Le matérialisme dans lequel certains natifs de la Balance s’embourbent volontiers, fait place à une quête de sagesse et un puissant intérêt pour les questions métaphysiques.

Symbolise la mesure, la moyenne, les demi-tons, les nuances
Signe d'air à la nature subtile et éthérée, sous la tutelle de Vénus l'apaisante, Vénus-Aphrodite des roses de l'automne, ordonnatrice céleste de l'amour, du beau, du juste, inspiratrice des arts.

 - Soit sentimentale extravertie :
s'épanouit en sympathisant et s'épanchant. 
Se sent attaché au monde par tout un réseau de liens, d'affections, et donne libre cours aux élans généreux, son sentiment animant tout ce qu'elle touche par sa chaleur communicative.
Sait gagner les coeurs et s'attacher aux gens.

 - Soit sentimentale introvertie :
 d'extensif, le sentiment devient intensif, se concentrant sur une seule personne au lieu de s'égréner avec grâce. 
Avec plus d'intensité, il apporte aussi plus de fragilité. 
La Balance peut alors faire retraite pour éviter la rudesse de l'extérieur, avec une égalité d'humeur, un silence, une réserve lui donnant un calme apparent mais pouvant couvrir des passions aigües à sensibilité plus ou moins douloureuse.

 La Balance manque d'agressivité  conquérante  ce qui la désavantage dans la lutte pour la vie et n'en fait pas un bâtisseur de fortune.
Race des sensibles, des raffinés qui se construisent une existence agréable et harmonieuse, en marge des grandes convoitises terrestres et où les valeurs de l'être ont la priorité sur les valeurs de l'avoir.
Réussit particulièrement dans les associations, coopératif dans les collaborations, peut subir fortement l'empreinte conjugale bonne ou mauvaise. 

 Pour la Balance, tomber amoureuse est une chose naturelle.

 Créer des relations heureuses et durables est toute sa raison de vivre.
 Pour elle, une vie sans amour ne vaut pas la peine d'être vécue, parce que son équilibre dépend de l'autre.
 LA Balance a besoin de se sentir aimée et ne pourrait se passer de partager ses projets avec quelqu'un.
Amoureuse de l'amour, les Balance peuvent s'enflammer pour une toquade.
 Elles sont aveuglées par le désir de compagnie et à peine sont-elles mariées que déjà elles le regrettent mais elles préfèrent supporter une union malheureuse toute leur vie plutôt que de rompre et d'affronter la solitude.
 Le ROMANESQUE aurait pu être inventé par les Balance. 
De la poésie aux somptueux dîners, tous les moyens leur sont bons pour séduire l'être convoité.
 Elles adorent flirter et ne changent rien à leurs habitudes lorsqu'elles rencontrent l'être idéal. 
Au contraire, elles tiennent à s'assurer qu'elles peuvent encore plaire et qu'elles n'ont rien perdu de leur séduction.
Douées de CHARME, d'ELEGANCE et d'une grande diplomatie, les Balance aiment la vie en esthéte et exigent le même raffinement de leur partenaire.
La Balance aime l'amour.
 Tout son univers tourne autour de ses relations amoureuses et elle dépense beaucoup d'énergie pour parvenir à l'HARMONIE.
 Pour elle, l'amour doit être une oeuvre d'art, mais les problèmes surgiront lorsqu'elle ne parviendra pas à prendre une décision définitive et à établir une union stable.

Exemples : Mittérand, jacques Attali, Bill Gates, Picasso, Luchini.


.
SCORPION 21 octobre au 22 novembre (14 novembre - 14 décembre) 
Planètes Pluton et Mars Element Eau

  

Derrière votre flegme apparent, vous cachez habilement une extrême émotivité et un tempérament passionné.

Vous alliez avec bonheur un courage intrépide et une détermination puissante, ce qui fait de vous un  «  guerrier », une personne capable de ne s’engager totalement pour les causes qu’elle défend, de se battre jusqu’à la dernière extrémité pour faire triompher des valeurs qui lui sont chères.
Esprit pénétrant, subtil et profond, vous ne vous livrez pas au premier venu, loin s’en faut. Rares sont ceux qui peuvent percer vos intentions ou deviner l’ampleur de vos ambitions.
Vous semblez peu affecté par les épreuves, il n’en est pourtant rien, mais vous dissimulez à ravir une sensibilité d’écorché vif.
Par ailleurs, le découragement vous est étranger et l’opiniâtreté dont vous faites preuve vous assure des victoire méritées sur l’adversité.
Sujet à l’anxiété, à l’amertume et à la rancœur, souvent trop attaché à l’argent, à la réussite et aux plaisirs sensoriels, vous n’êtes pas dénué de zones d’ombre.
Si vous vous perdez dans le labyrinthe de vos complexes psychologiques, vous risquez de verser dans la destruction, l’auto-destruction, le masochisme ou pire, le sadisme.
Mais votre face lumineuse vous oriente vers une voie de sagesse et nombreux sont les natifs qui se passionnent pour l’ésotérisme, les disciplines spirituelles ou la métaphysique.
Vous cherchez alors à développer votre potentiel intérieur ou vos facultés paranormales.

Ceci se vérifie davantage si Mercure ou Vénus sont placés dans le Sagittaire !
Dans ce cas, la quête de sagesse, de spiritualité ou de transcendance prend invariablement le dessus.
De nouveaux horizons s’ouvrent devant vous : l’appel du lointain, du grand large, des vastes espaces ou celui de la connaissance, du savoir, du monde des religions…
Vos ambitions n’ont plus de limites et vous donnez les moyens de réaliser des projets d’envergure : études, diplômes, voyage, fréquentation des élites, concours…
Vous êtes porté vers les hautes spéculations de l’esprit.
Vous visez haut et voyez grand, parfois trop, mais votre ferveur est communicative et vous jouez fréquemment un rôle de guide pour les autres.
Vos dons de prophétie étonnent et vous valent une réputation méritée.

 Peut être de plusieurs natures : 

 -  Nature individualiste, rebelle, indisciplinée, révoltée, rétive à toute contrainte, réfractaire aux usages sociaux, se laissant aller à ses instincts, capable de dissipation, d'intempérance, de désordre, d'irritabilité, de haine, de vengeance, de destruction, de sadisme. 
Une force de volonté, passionné, obstiné, autoritaire, dure; puissance de création.

- Nature retenue, disciplinée, sobre, ordonnée, ponctuelle, toute de conscience, de moralité, de respectabilité, attachée à la régle, aux principes, parfois jusqu'à la maniaquerie; plus critique que créateur, laborieux, plus enclin à la névrose.

 -  Nature tenant à la fois des deux autres se traduisant par exemple : propreté physique et malpropreté morale (ou vice-versa), vie bourgeoise et opinions révolutionnaires, maniéré et débraillé, soumis et rouspéteur, prude et hypocrite, critique et créateur, etc...

Sa vie est une lutte perpétuelle qui lui plaît, il peut avoir une ambition illimitée, un besoin de puissance qui peut s'ériger en machine de guerre.
 Son expansion est un tourbillon qui engendre un certain désordre sur son passage. 
La révolte, la mort, le mystère, le sexe, l'argent sont des thèmes qui l'interpellent.Le caractère passionné des Scorpions en fait des partenaires inoubliables.


Ils prennent les histoires d'amour trés au sérieux, jusqu'à se laisser emporter par la jalousie.
Mais leur souci de la discrétion ne leur permet pas toujours d'affronter les problèmes que soulève toute aventure amoureuse.
 On reconnaît immédiatement un Scorpion amoureux. 
Lorsqu'il établit une relation sentimentale, il agit avec passion et aucune barrière ne pourra l'arrêter. 
Dés que l'amour croise son chemin, il est convaincu d'avoir trouvé l'être exceptionnel qu'il attendait depuis toujours.
 Facilement soupçonneux, il est vite dominé par sa jalousie légendaire et destructrice s'il suspecte l'autre de la moindre infidélité.
 Remettant alors tout en question, il laisse la haine et la colère envahir son tempérament volcanique pour mieux détruire ce qu'il a adoré.

Connu pour son caractère  introverti et son penchant pour l'ABSOLU, le natif du Scorpion ensevelit soigneusement ses sentiments au plus profond de son être.
 Il est soucieux de donner à son aspect extérieur l'image d'un personnage indifférent et ne permet pas à tout le monde de le déchiffrer.
 Trés fidéle, il a besoin de sécurité rassurante qu'offre une relation durable. 
S'il est trompé ou abandonné, il n'hésite pas à rendre coup pour coup.
Apparemment froids, les Scorpion sont en réalité des PASSIONNES, physiquement et mentalement.
 Lorsque tout se passe bien, ils se montrent loyaux, mais si la situation se détériore, ils n'hésiteront pas à tout détruire

Exemple : de Gaulle, Indira Gandhi, Voltaire, Woody Allen, Pinochet, Gide, Churchill, Berlioz, Callas.



SAGITTAIRE 23 novembre au 21 decembre (15 décembre - 14 janvier) 

Planète Jupiter, Element Feu

 

Jovial, sympathique, enthousiaste et entreprenant, vous êtes un indépendant, animé de vastes ambitions et pétri d’idéalisme.
Vous entendez rester libre et diriger votre destinée à votre guise et vous ne lésinez pas sur les moyens à employer pour y parvenir.
Vous utilisez pleinement votre potentiel intellectuel, financier, relationnel ou musculaire pour atteindre vos objectifs.
Vous briguez en effet la renommée, la richesse, le pouvoir et le savoir. Rien ne vous arrête !
Certains parmis vous s’orientent davantage vers les conquêtes intellectuelles ou spirituelles mais tous aspirent à élargir leur conception du monde, car le Sagittaire veut s’approprier l’espace (grâce aux voyages et aux découvertes) ou étoffer constamment son bagage culturel.

Vous aimez vous dépenser physiquement et vous pratiquez volontiers une activité sportive ou, si les arts vous tentent, la danse ou la musique.
Vous militez pour répandre les idées ou les théories auxquelles vous adhérez, aussi faites vous un excellent propagandiste mais, vous y mettez un tel enthousiasme, que dans votre élan, vous vous laissez emporter ! Gardez-vous de l’intolérance, du sectarisme ou du fanatisme !
Seule votre excellente faculté de jugement et votre bienveillance ont le pouvoir d’endiguer ce qui est excessif en vous (le Sagittaire est un signe de feu).

Si Mercure ou Vénus sont situés dans le signe du Capricorne, une forte influence saturnienne vient tempérer votre enthousiasme.
Vous gardez les pieds sur terre, la prudence, la rigueur, la réserve et la distance naturelle de ce signe contrastent fortement avec l’exubérance du précédent.
Vous privilégiez la solitude, la réflexion, vous concentrez mieux votre mental et vous vous imposez de lourdes contraintes sans vous plaindre.
Plus ambitieux, plus persévérant, vous êtes capable de mener à terme des travaux difficiles.
Votre abnégation, votre intégrité et votre sens du devoir vous font honneur.
Prenez soin d’éviter le découragement périodique qui est votre grand ennemi et ne méprisez pas les faiblesses de votre entourage.

A la souche de cette nature, il y a un Moi en intensité ou en expansion qui cherche ses propres limites et aspire à les dépasser, comme pour atteindre un "au-delà du Moi" d'où une aspiration à une certaine dimension ou élévation.
Le Sagittaire tend vers un conformisme confortable, adapté, il assimile les bonnes manières, se conforme aux usages établis, est partisan de la légalité, de l'ordre, des conventions sociales. 
Il est épanoui, euphorique, ayant du savoir-vivre, droit, loyal, chevaleresque amoureux du prestige et d'honorabilité.
 Mais attention, en mauvaise harmonie, il tend à l'indépendance farouche, à la révolte. 
Il peut s'insurger d'instinct contre la vérité de son milieu et se comporter comme un inadapté en rupture de ban.
 
  - Extraverti, il sera tenté par l'aventure dans sa rencontre avec le monde, sera un athlète, un sportif, au tempérament nomade avec avant tout la passion des voyages, un explorateur à l'affût d'horizons nouveaux, porté vers un toujours ailleurs...
 
 - Introverti, l'aventure se fera dans la rencontre avec soi-même, cherchant cet au-delà auquel il aspire en lui-même, dans l'atteinte de ses formes morales et spirituelles le plus élévées.
 
 Son élan sera dirigé vers la connaissance, la culture,la religion visant un idéal, une sagesse au bout de son voyage intérieur.Bien qu'ils préfèrent souvent la liberté, les Sagittaire se montrent des partenaires amusants et aussi enjoués que possible.

Généralement trés sociables, les Sagittaire trouvent toujours le temps de se consacrer pleinement à l'être aimé.
Tendres et enthousiastes, leur légéreté et leur naïveté ne leur suffisent pas toujours à apaiser le besoin de sécurité des natifs des signes solaires plus passionnés et torturés.
Rien n'est plus agréable au Sagittaire que de partir à la CONQUETE de nouvelles amours.
Mais ce qui l'amuse, c'es séduire.
Une fois qu'il a vaincu les réticences de l'être convoité, celui-ci ne l'intéresse généralement plus et il repart à la recherche d'autres aventures.
 L'INDEPENDANCE est vitale pour les Sagittaire.
Si on cherche à les emprisonner, trés vite ils étouffent et ressentent le besoin de s'oxygéner.
Souvent, ils demandent à leur partenaire de les laisser s'évader pour quelque temps. 
Naturellement optimistes, mais cyclothymiques à leurs heures, ils ne sont pas toujours faciles à suivre.
 Idéalistes, ils ne supportent pas las défaite, aiment la vie agitée et débordent d'intérêt pour ce qui les entoure. 
Leur enthousiasme est communicatif.
Le Sagittaire peut s'investir corps et âme dans une affaire amoureuse, mais il ne s'engage pas facilement.
 Il aime avant tout conquérir et préfère souvent les relations épisodiques à une union permanente qui enchaînerait sa liberté.

Exemples de Sagittaire : Pasteur, Racine, Beethoven, Mao Tsé Toung, Newton, Béjart, Balakirev.




CAPRICORNE 22 decembre au 20 janvier (14 janvier - 12 février) 

Planète Saturne, Element Terre

 

Grand ambitieux, forcené de travail, vous rencontrez votre part d’épreuves, de difficultés et de retards, mais une persévérance légendaire jointe à une rare ténacité sont des atouts majeurs et vous évitent le découragement.
Votre endurance face à l’adversité vous permet de «  gravir » les montagnes et de vous élever toujours plus haut.

Introverti et secret, avide de reconnaissance sociale, vous êtes un adepte de la discipline, du travail accompli avec rigueur, vous avez l’étoffe d’un spécialiste et pouvez espérer acquérir de l’autorité dans votre domaine de prédilection.
Cependant, vous avez vos faiblesses : il vous arrive de tomber sous l’emprise du doute !
Lorsque l’anxiété ou la lassitude vous envahissent, vos belles capacités s’évanouissent et vous sombrez dans la dépression, véritable « talon d’Achille » des saturniens.
Cependant, vous savez rebondir et trouver l’énergie de poursuivre votre route jusqu’au bout, car vos motivations restent intactes en dépit des aléas.
Lorsque vous atteignez vos objectifs, votre succès attise les jalousies mais vous inspirez la confiance et l’estime du plus grand nombre.

Si Mercure ou Vénus sont situés dans le signe du Verseau, vous êtes doublement saturnien mais Uranus ajoute sa touche d’originalité, voire de génie.
Traditionaliste par le Capricorne, vous n’en avez pas moins l’esprit tourné vers l’avenir, ouvert à l’inédit, capable d’assimiler tous les nouveaux savoirs, d’être toujours la pointe du progrès, d’innover, d’anticiper.
Humaniste et intrépide, vous vous lancez dans des entreprises audacieuses et vos réalisations étonnent.
Vous rêvez d’un avenir meilleur et vous vous passionnez pour les questions sociales, la politique, les arts ou les sciences.
Vous souhaitez aider les autres, apporter votre pierre à l’édifice culturel de l’humanité.
Très sociable, vous adhérez à des associations que vous devrez choisir avec circonspection car la réussite ou l’échec de vos initiatives dépend fortement du choix de vos amis et de vos relations. Ne versez pas dans l’utopie !


De type froid, sa personnalité s'édifie dans un mouvenment de retrait sur soi et de concentration qui exclut toute extériorisation.
Ce qui lui asssure une maîtrise réelle ou apparente, une fermeté de caractère, aplomb, sang-froid, robustesse, discipline, obstination.
 Il est aussi lent, patient, persévérant, stable, pondéré, pessimiste, souffrant souvent de solitude ou mélancolie.
Ambitieux : arriviste, sa libido a une soif d'élévation et il a des chances de se hisser au sommet par sa silencieuse eet patiente obstination, sa prévoyance, sa longue préméditation, sa lucidité, sa volonté bien engagée. 
Il y parvient aussi bien par un froid calcul, une souplesse diplomatiqueà la lame d'acier que par le carectère indomptable ou la dureté du granit.
 Détaché : sa libido se détache du monde terrestre, des convoitises et possessions matérielles. il prend le chemin du dépouillement. 
Il s'agit parfois d'une ambition refoulée, révélée par une humilité exagérée, un désintéressement excessif, des tourments moraux. 
Il s'agit ici aussi d'une ambition, mais elle est toute morale, tournée vers une ascension spirituelle : ascèse, contemplation, méditation, sinon consécration totale de soi aux autres.
Généralement, le départ dans l'existence est difficile, l'être devant surmonter ses inhibitions et se révélant tardivement. 
Mais il sait se rattraper par sa discipline, son ascétisme, son sérieux, son travail acharné si bien qu'on le voit monter lentement mais sûrement jusqu'à des postes de commandement, de responsabilité où il sait se rendre indispensable.

Une fois qu'ils ont dépassé leur réserve naturelle et leur timidité, les Capricorne constituent des partenaires extraordinaires : bien que prudents et introvertis, ils sont d'une fidélité exceptionnelle en amour.
 Mais ils ont besoin d'un partenaire qui les rassure et qui les aide à extérioriser leurs sentiments.
 Certains natifs du signe ont une telle peur d'être rejetés et blessés qu'il leur est trés difficile d'amorcer une relation amoureuse. 
Ils ratent aisni de belles opportunités.
 Leur sentiment d'infériorité les pousse à croire qu'ils sont dépourvus de la moindre séduction et que personne ne souhaite s'engager avec eux dans une relation durable.
 Le flirt est rarement du goût des Capricorne, qui préfèrent les relations stables et émotionnellement sécurisantes.
 Le seul rival sérieux que puisse souvent craindre le partenaire d'un Capricorne, c'est sa carrière.
Si les Capricorne ont du mal à extérioriser leurs sentiments au début d'une relation, ils prennent souvent confiance avec le temps et leur besoin de tendresse les pousse à se révéler.
 L'une de leurs plus extraordinaires qualités est leur merveilleux sens de l'humour, qu'ils conservent même si les plaisanteries se font à leurs dépens.
 Une fois en confiance, ils s'épanouissent rapidement.
Chez les Capricorne, c'est la tête qui gouverne le coeur et ils attendent d'être sûrs de leur partenaire pour se marier.
Ils établiront une union solide et durable, mais sans surprise, et se montreront fidéles et attentionnés.
En amour, leur but final est la SECURITE.

Exemples : Mozart, Schubert, Sarkozy, Roosevelt, Fouquet, Tchekhov, James Joyce, Talleyrand.



VERSEAU  21 janvier au 19 fevrier (12 février - 12 mars)

Planètes Saturne et Uranus, Element Air

Altruiste, idéaliste, indépendant, anticonformiste, vous faites parti de l’avant-garde de l’humanité mais vous devez vaincre bien des résistances extérieures ou intérieures pour vous épanouir véritablement car vous êtes saturé de blocages psychologiques et rongé d’anxiété.

Vous vous passionnez pour l’ésotérisme ou des disciplines telles que la méditation, le yoga, les arts martiaux…
Vous ressentez un puissant besoin de vous libérer de tous les carcans, car vous avez souvent reçu une éducation trop rigide.

Un ferment de révolte vous travaille sans cesse et cette ébullition intérieure se traduit par des comportements insolites et rebelles.

Vous empruntez des chemins de traverse, fort  éloignés des sentiers battus ;  guidé par vos intuitions qui tiennent souvent du génie, vous innovez !
Votre route n’est pas banale, mais elle est hérissée de dangers et votre destinée est sillonnée d’orages et d’événements exceptionnels ou imprévisibles.
Très sociable, vous multipliez les contacts et fréquentez de nombreuses associations.
Vos choix en la matière sont capitaux et décident largement de vos succès ou de vos difficultés.
Dans votre ferveur à défendre les causes qui vous sont chères, vous laissez souvent en jachère le développement de vos propres talents.

Au fil des ans, vous gagnez en autonomie et découvrez votre vérité intérieure.
Il faut éviter de laisser autrui s’immiscer dans vos affaires.
C’est à ce prix que vous offrirez le meilleur de vous même à la société.

Si Mercure ou Vénus sont en Poissons, les qualités telles que la compassion et l’altruisme sont portés à un degré extrême.
Plus contemplatif et poète dans l’âme, vous êtes plus impressionnable mais aussi plus souple, plus sensible et plus artiste.
Épris de merveilleux, vous fuyez le prosaïque et vous vous passionnez pour des domaines tels que la philosophie, la théologie, l’astrologie, la psychologie ou le développement de votre potentiel spirituel.
Détaché des contingences et toujours prêt à vous évader sur les ailes de votre imaginaire ou à faire vos valises pour l’autre bout du monde, votre problème consiste à ne pas perdre pied et à éviter de vous noyer dans des rêves stériles ou à poursuivre de redoutables chimères.

Le Verseau a le don de se détacher de lui-même, de se dégager de ses pulsions instinctuelles au point de les voir comme un étranger, la passion le touchant mais sans le troubler. 

La haine est bannie de son coeur et il a le don de prendre du large face aux contingences matérielles et aux misères de la vie qui ne l'atteignent pas.
 Etant par excellence la personne de conseil, du secours, le sens de l'amitié est trés prononcé chez lui.

 -  Le sage : il vit en marge des pesanteurs emprisonnantes de l'instinct, en direction de ce monde suprasensible qu'il peuple d'images, de sensations, de visions. 
Saisi d'un immense désistement, cette grâce ou cette sagesse le rend à la condition humaine dans une réconciliation de l'homme avec l'univers.

 - L'aventureux : il vit dans un climat de haute tension et a une folle soif de démesure. Inadapté, excentrique, original ou révolté, il est cet indépendant, cet individualiste braqué qui aspire à éviter les sentiers battus, rompre avec les routines et préjugés, mépriser les conventions. 
Il veut la nouveauté, le modernisme, le dernier cri. 

Souvent l'existence est instable et pittoresque, non dépourvue de tuiles et de coups de chance inattendus.

Le Verseau est trés indépendant et ne supporte pas se sentir prisonnier.

Leur fermeté d'opinion se transforme rapidement en obstination et en entêtement lorsqu'on les provoque.

Ils se montrent francs et loyaux dans les relations amoureuses qui leur paraissent valables mais ils auront tendance à se retirer dans leur coin si leur indépendance est en danger.
Les Verseau sont capables d'une extraordinaire FRANCHISE.
Bien qu'ils soient les moins hésitants de tous les signes, ne comptez pas sur eux pour prendre des décisions dans la vie quotidienne.

Ce sont aussi les plus imprévisibles et les moins conventionnels.
Ils cultivent le paradoxe et n'aiment pas montrer leurs sentiments.
Ils se sentent mal à l'aise dans les situations trop romanesques.
Extravertis, amusants, souvent trés intelligents, les Verseau possèdent généralement de nombreux amis qui jouent un rôle important dans leur vie.
 Chez eux, amitié et amour se confondent souvent et leurs partenaires sont parfois jaloux du lien qui unit les Verseau à leurs amis.
 Dans certains cas, les Verseau peuvent faire preuve d'entêtement, provoquer des discussions sans fin et rendre la vie difficile à leur entourage.
 Peu enclins à s'attarder sur leurs propres sentiments, ils en oublient ceux des autres. 
Les premières victimes en sont leurs conjoints dont ils ne parviennent pas toujours à percevoir la détresse.
Les Verseau n'aiment pas étaler leurs sentiments.
Leur nature indépendante les pousse à prendre leur temps avant de s'engager dans une relation affective durable.
Ils accordent difficilement leur confiance mais savent se montrer fidèles lorsqu'ils ont établi une véritable relation.

Exemples : Chopin, Flammarion, Washington, Hugo, Schopenhauer, Malévitch, Brancusi, Baden-Powell.

 

POISSONS 20 fevrier au 20 mars (13 mars - 12 avril)

Planétes Jupiter et Neptune, Element Eau

Doté d’une rare sensibilité, d’une âme romanesque et d’une imagination illimitée, vous êtes en quête d’harmonie, de paix et de transcendance. Personnalité énigmatique, aux contours imprécis, rêveuse et changeante, mobile et insaisissable, vous déconcertez, tant par la diversité de vos dons qu’en raison de votre extrême plasticité.

Vous savez en effet vous « fondre » dans votre environnement, adopter le point de vue de votre interlocuteur puis en changer dès que ce dernier s’éloigne…  

Altruiste et secourable, disponible et serviable, vous comprenez intuitivement vos proches et désirez mettre vos talents au service de l’humanité en vous impliquant sans réserve dans le domaine relationnel.

Vous risquez, ce faisant, de dépendre vous-même fortement de votre entourage et de perdre une partie de votre autonomie.

Votre disponibilité fait de vous une proie rêvée, et nombreux sont ceux qui exploitent votre gentillesse. Apprenez à vous protéger ! 

Enthousiaste et courageux à vos heures, vous n’en êtes pas moins sujet à la dépression…

Si vous n’y prenez garde, vous laissez emporter par des courants contraires, vous ondoyez dans le marais de vos contradictions et fuyez devant vos engagements.
En moins d’un d’éclair, vous disparaissez, en abandonnant brusquement responsabilités et devoirs.

Fort heureusement, la plupart des Poissons ont assez de ressources intérieures pour reprendre en main le gouvernail de leur destinée. Habité par une profonde sagesse, vous relativisez succès et échecs.

Les épreuves favorisent l’éclosion de vos facultés paranormales.

Si Mercure ou Vénus occupent le Bélier, vous bénéficiez d’une énergie exceptionnelle.

La sagesse et la compassion qui vous habitent se manifestent dans l’action. Vous pouvez achever une œuvre et commencer un nouveau cycle d’expériences.

Vous n’avez pas froid aux yeux et vous vous lancez dans des entreprises audacieuses.

Idéaliste et mystique, vous vous sentez investi d’une mission spirituelle et vous vous y consacrez corps et âme.

Exemples : Baudelaire, Moussorgski, Rostropovitch, Haussmann, Casanova, Gainsbourg, Lalique, Dassault.

La trame profonde de ce type est une plasticité psychique exceptionnelle :

 - Malléabilité, impressionnabilité, vulnérabilité, réceptivité. 
Cette disposition tient tout à la fois du désir d'échapper à un monde limité par l'évasion et d'une imagination débordante qui se répand, s'épanche à l'infini.
 
 Il en résulte qu'il peut être le nomade qui n'a pas de patrie, ne possède rien sur terre et s'abandonne à tous les horizons, aspirant à un essor cosmique par soif de grande évasion, d'une grande dimension ou encore ce poisson captif de quelque filet, victime d'une captivité ou d'un exil intérieur sinon extérieur.
 
Existence instable et parfois chaotique, rêves impuissants, projets chimériques construits sur le néant mais des pêches miraculeuses ne sont pas exclues.

 Son accomplissement d'ordre moral et spirituel ne commence souvent qu'avec le consentement à s'oublier, à se perdre, à se sacrifier, et il connaitra alors la fécondité et la joie.

Le plus idéaliste et le plus romantique de tous les signes est sans aucun doute celui des Poissons. 

 Incorrigibles rêveurs, ils aiment par-dessus tout s'immerger dans l'amour où ils se dévouent.
 Trés EMOTIFS, d'une sensiblité extême, les Poissons s'épanouissent dans les relations amoureuses.
 Malheureusement, ils sont facilement vulnérables et voient souvent leurs rêves sentimentaux s'écrouler.
IDEALISTES, ils ont tendance à regarder leur partenaire à travers des lunettes roses.
Aveuglés, ils ne distinguent rien des manigances que pourraient tramer devant eux des natifs des signes plus matérialistes.
 Certains cultivent un goût du sacrifice qui les pousse à s'enliser dans des relations destructrices dont ils sortent blessés et ils se complaisent parfois dans le rôle de victime.
 
Les Poissons n'aiment pas se battre, mais, si leur partenaire, trop réaliste, est incapable de stimuler leur imagination, ils choisissent la fuite.
Pour les Poissons, une histoire d'amour est toujours romanesque.
 Ils aiment avant tout s'évader de la routine quotidienne dans un monde imaginaire qu'ils se sont créé.
 Infidéles à leur partenaire, ils ne peuvent l'être que dans leurs rêves lorsqu'ils s'inventent les aventures amoureuses les plus fantasques.
Mais c'est bien la seule fois qu'ils trahissent l'être aimé.
Amoureux, les Poissons sont remplis d'apiration.
Souvent à la recherche d'un accord spirituel avec son partenaire, d'une sensiblilité extrême, c'est sans aucun doute le signe le plus romantique du zodiaque.

Idéaliste et mystique, vous vous sentez investi d’une mission spirituelle et vous vous y consacrez corps et âme.

Exemples : Baudelaire, Moussorgski, Rostropovitch, Haussmann, Casanova, Gainsbourg, Lalique, Dassault.